Fritz Jean devant les députés, ce mercredi

Fritz Jean devant les députés, ce mercredi

Radio Orbite

Le Premier Ministre Fritz Jean doit présenter demain mercredi son énoncé de politique générale à la chambre des députés.

Le Premier secrétaire de la chambre des députés, Abel Descolines, a indiqué que M. Jean a soumis hier lundi le document et 95 copies. Ceci répond aux exigences relatives au dépôt du document 48 heures avant la séance plénière.

Entre temps les membres de la commission spéciale de vérification de l’éligibilité du Premier Ministre devraient soumettre lundi ou mardi leur rapport. Les commissaires ont effectué des déplacements dans certaines institutions dont la Direction Générale des Impôts (DGI) et le Service d’Immigration pour vérifier l’authenticité des pièces de M. Jean.

La commission devra conclure si le Premier Ministre Jean est éligible au poste de chef de gouvernement. Il n’y aura pas de séance pléniere pour la vérification de l’éligibilité du Premier Ministre.

Le chef de l’état Jocelerme Privert avait appelé dimanche les parlementaires à ratifier dans le meilleur délai l’énoncé de politique générale du Premier Ministre. Ceci permettra à un gouvernement fonctionnel de relancer le processus électoral, avait fait valoir le chef de l’état.

Le Premier Ministre Jean doit obtenir un vote favorable de 60 députés pour la ratification de son énoncé de politique générale.

Source : Radio Métropole Haïti

Leave a comment

Search

Back to Top